Actualités

Accès des dèchèteries toujours sur réservation

La Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais rouvre les déchèteries uniquement sur réservations aux horaires habituels :

  • Rousson : du lundi au samedi 8h30-12h00 et 13h30 17h30, fermée les jours férié
  • Vauguillettes : lundi, mardi, mercredi, vendredi, samedi 9h00-12h00 et 14h-18h et dimanche 9h00-12h00, fermée les jeudis et jours fériés
  • Sablons : du mardi au samedi 9h00-12h00 et 14h-18h et dimanche 9h00-12h00, fermée les lundis et jours fériés.

Les réservations se font en ligne en cliquant sur le lien suivant, rubrique : démarches – accès aux déchèteries ou par téléphone au 03.58.45.10.23 et dès lundi 18 mai au 06.84.12.49.13.

Le site à l’espace Poincaré sera fermé à partir du samedi 16 mai à 17h.

L’accès aux déchèteries est soumis à certaines conditions :

  • l’usager devra se munir de son code de réservation et de sa carte de déchèterie.
  • aucun accès ne sera autorisé sans réservation préalable
  • afin d’éviter les files d’attente, il est demandé aux usagers de respecter l’heure de rendez-vous  fixé lors de la réservation.
  • les usagers seront accueillis par créneau de 15 minutes avec un maximum de 5 personnes à la fois sur chaque site.

    Tous les déchets sont acceptés.

Dotations pour la collecte des déchets sur RDV

La dotation en sacs jaunes, bacs, composteurs et carte de déchèterie reprend au centre technique mutualisé, 109 rue Victor Guichard 89100 Sens, aux horaires qui avaient cours avant le confinement.

Nouveauté

En raison de la distanciation sociale et pour limiter l’attente, le service vous accueillera uniquement sur RDV, au 03 86 83 79 30.

Rappel des horaires d’ouverture

  • du lundi au jeudi de 8h15 à 11h45 et de 13h30 à 17h15
  • le vendredi de 8h15 à 11h45 et de 13h30 à 16h15

Innovation : Intercom lance le Ticket SMS

La validation à bord des bus redevient obligatoire à partir du lundi 11 mai. La vente à bord reste cependant suspendue

Deux innovations sont mises en place pour faciliter l’achat d’un titre de transport à l’unité à tout moment le ticket SMS et le M’Ticket

  • Le Ticket SMS : En envoyant « TU » par SMS au 92300, le voyageur recevra un ticket par SMS qu’il présentera au conducteur. Ce ticket sera décompté sur la facture téléphonique, sans frais supplémentaire. Cette possibilité est offerte aux abonnés Orange, Bouygues et SFR.
  • Le M-Ticket : En téléchargeant l’application M’Ticket de UbiTransport, le voyageur peut se procurer un ticket unité ou d’un carnet de 10 tickets, qu’il peut conserver sur son téléphone sans limitation de durée. La validation se fait en scannant un QR-Code à la montée dans le véhicule.

En plus de participer à la bonne application des mesures sanitaires, les voyageurs bénéficient d’une réduction en ne payant le ticket que 1,30€ au lieu de 1,40€ en utilisant le ticket SMS et le M’Ticket.

Les voyageurs auront également la possibilité d’acheter un ticket unité à la Boutique Intercom, désormais ouverte au public.

Un fonds de soutien pour les très petites entreprises, commerçants, artisans et auto-entrepreneurs

Au cours des dernières semaines, en collaboration avec l’ensemble des partenaires et acteurs du développement économique, la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais a étudié, au regard des dispositions mises en place notamment par l’Etat, les différentes modalités à mettre en œuvre pour soutenir et relancer l’activité économique et plus particulièrement celle des structures qui ne pouvaient bénéficier des dispositifs existants.

Porté conjointement par la Région et les intercommunalités, un fonds de solidarité territorial à destination des entreprises en difficultés suite à l’épidémie de Covid-19 a été mis en place.

Retrouver toutes les informations sur ce lien : https://www.grand-senonais.fr/developpement-economique/fonds-de-soutien-territorial-covid-19/

Découvrez le site de la fabrique à entreprendre du Grand Sénonais

 

La fabrique à entreprendre du Grand Sénonais, créée depuis septembre 2018, est une source d’informations pour les porteurs de projets et créateurs d’entreprises du territoire. Elle leur propose de multiples actions pour les accompagner dans l’avancement de leur projet.
Depuis quelques jours, vous pouvez naviguer sur le site de la fabrique afin de découvrir ses missions, les différents acteurs du programme, les ateliers auxquels vous pouvez participer en réservant votre place en ligne mais aussi ses actualités.
Pour en savoir plus : www.entreprendre-grand-senonais.fr

Réouverture des déchèteries uniquement sur RDV

Les trois déchèteries des Sablons, des Vauguillettes et de Rousson seront de nouveau ouvertes à partir du lundi 27 avril, du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h uniquement sur RDV afin d’éviter les embouteillages, les attentes et d’éventuelles émeutes.

Afin d’absorber les apports et augmenter la capacité de traitement, un  site supplémentaire a été ouvert sur Sens uniquement pour les déchets verts : la plateforme  de transfert des déchets verts, rue Poincaré à Sens (face au stade de la fosse aux vaches).

ATTENTION : l’accès aux sites sera possible uniquement sur réservation 

à partir du vendredi 24 avril

– en cliquant sur le lien suivant, rubrique : démarches – accès aux déchèteries

à partir du lundi 27 avril

– par téléphone au 03.58.45.10.23 du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 17h pour les usagers n’ayant pas d’accès internet.

L’accès aux déchèteries est soumis à certaines conditions :

  • l’usager devra se munir de son code de réservation et de sa carte de déchèterie.
  • aucun accès ne sera autorisé sans réservation préalable
  • afin d’éviter les files d’attente, il est demandé aux usagers de respecter l’heure de rendez-vous  fixé lors de la réservation.
  • un seul passage par semaine est autorisé
  • les usagers seront accueillis par créneau de 15 minutes avec un maximum de 5 personnes à la fois sur chaque site.

Tous les déchets sont acceptés.

Ces consignes entrent en vigueur à partir du lundi 27 avril jusqu’à mi-mai.

odio et, Praesent ut felis nec tempus tristique Phasellus Praesent