Aide financière d’Action Logement liée à la crise sanitaire

« Pour faire face à des difficultés financières liées à la crise sanitaire, Action Logement peut sous certaines conditions vous apporter une aide gratuite pour régler votre loyer ou votre prêt immobilier »

Pour plus de précisions vous pouvez consulter leur site et si vous êtes éligibles, faire votre demande en ligne, via les liens ci-dessous :

https://www.actionlogement.fr/covid-19-une-aide-de-300-euros-pour-payer-le-loyer-et-le-pret-immobilier

Les conditions pour recevoir l’aide

Sont éligibles de façon distincte les salariés dans le secteur privé et dans le secteur agricole. Dans le cas du secteur privé, il faudra démontrer à Action Logement que votre situation salariale et financière a changé en raison de la crise économique. Vous devez également être locataire, et donc être toujours en règle vis-à-vis de votre assurance habitation. Est également éligible toute personne aux revenus mensuels inférieurs à 1845€.

Vous êtes éligible ?

Entamez rapidement la constitution de votre dossier. Il suffit pour cela de présenter les justificatifs suivants : pièce d’identité, bulletin de salaire, un RIB à votre nom, un justificatif de revenu, et un relevé de compte bancaire datant du mois où les revenus ont été impactés par la crise sanitaire. Si votre dossier répond aux critères, vous recevrez une aide de 150€ par mois pendant une période de 2-6 mois.

Faire la demande depuis https://www.actionlogement.fr/aide-urgence-logement