Cérémonie des voeux de l’agglomération

Jeudi 20 janvier, salle de la Poterne, aux côtés des présidents et membres du bureau du conseil communautaire, Marie-Louise Fort, Député-maire de Sens et président de la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais a présenté ses voeux devant les représentants – autorités civiles et militaires, chefs d’entreprise et élus du nord de l’Yonne.

Occasion pour l’édile de rappeler les défis que la communauté d’agglomération a su relever depuis sa création en janvier 2016, en terme d’économie, d’emploi, de réorganisation, d’aménagement du territoire et d’attractivité.

La collectivité a d’ailleurs su faire face aux baisses de dotations de l’Etat. Grace à la constitution de l’agglomération, elle bénéficie en 2017 de 1 million d’euros supplémentaire sur sa dotation.

Le président de l’agglomération a enfin rappelé : « … depuis le 1er janvier dans les domaines de l’eau et de l’assainissement, cette compétence est devenue intégralement communautaire. Ceci nous permettra de gérer de façon commune et cohérente cette ressource fondamentale, en partageant nos savoir-faire, nos expériences et nos compétences pour apporter à l’ensemble de nos administrés une qualité de service nivelée par le haut » .