Des aides financières pour améliorer son logement

L’Agglomération du Grand Sénonais et ses partenaires vous aide dans la réalisation de vos travaux, et vous donne rendez-vous à la Maison de l’habitat du Grand Sénonais pour vous accompagner gratuitement par une équipe d’experts.

Ce programme s’adresse à tous les propriétaires (occupants, bailleurs et copropriétaires) et propose des conseils techniques et des aides financières spécifiques pour leur permettre de réaliser des travaux. Ces travaux peuvent concerner notamment la réduction des dépenses énergétiques, l’adaptation des logements, pour préserver l’autonomie des résidents, ou bien la remise sur le marché des logements locatifs de qualité.

Contactez la Maison de l’Habitat du Grand Sénonais, qui vous mettra en relation avec un conseiller technique Soliha, organisme mandaté par le Grand Sénonais spécialisé dans l’habitat. Il pourra identifier avec vous les dispositifs auxquels vous êtes éligible, vous conseiller sur les meilleurs travaux à réaliser, vous indiquer les différentes subventions mobilisables ainsi que vous assister dans les démarches à effectuer. Cet accompagnement est entièrement gratuit.

Dans un second temps, selon votre projet un technicien se rendra chez vous pour réaliser un diagnostic personnalisé de votre logement et vous proposer différents scénarios de travaux adaptés à vos besoins et votre budget.

Une fois votre projet défini, et vos devis réalisés par des entreprises RGE (Reconnues Garantes de l’Environnement) de votre choix, l’équipe de Soliha vous accompagnera dans le montage et le dépôt de votre dossier auprès des différents financeurs.

Aux côtés de Marc Botin, président de l’’Agglomération du Grand Sénonais, Lionel Terrasson, Vice-président en charge de l’habitat engage résolument la collectivité dans une démarche d’amélioration du cadre de vie de ses habitants : « En travaillant ensemble, nous pourrons créer un environnement résidentiel de qualité, économe en énergie et propice au bien-être de tous. »

Important : Il est essentiel de noter que les travaux ne doivent pas être débutés avant d’obtenir l’accord des différents organismes financeurs. Une fois que vous avez reçu une réponse positive à vos demandes de financement, les entreprises peuvent alors commencer les travaux. Une fois les travaux terminés, votre conseiller SOLIHA viendra contrôler leurs conformités et effectuera les demandes de paiement de subventions auprès des financeurs.

Flyers aides financières pour améliorer son habitat

Pour en savoir plus :

Maison de l’habitat du Grand Sénonais
14 boulevard du 14 juillet 89100 SENS
Tel : 03 86 65 86 52
maisondelhabitat@grand-senonais.fr