Des leds pour l’embellissement des monuments de l’Agglomération

Lundi 23 décembre, les élus de l’Agglomération ont procédé à la première mise en lumière de l’Hôtel de Ville de Sens et de  l’église de Saint-Martin-du-Tertre. Ils font partie des 27 sites retenus par le comité de sélection composé des élus de l’Agglomération et de l’office de tourisme de Sens et du Sénonais. Tous ces sites revêtent un intérêt touristique majeur et sont remarquables de par leur qualité architecturale. Chaque commune pourra décider de  bénéficier ou non de l’aide de l’Agglomération pour l’embellissement de l’un de ses monuments.
Ces équipements bénéficient des dernières innovations en matière d’éclairage qui proposent des solutions économiques et responsables à base de leds. Ces technologies récentes sont mises au service de l’architecture du bâtiment par les éclairagistes : la nuit tombée, les éclairages font ressortir le caractère de l’édifice avec une utilisation des clairs obscurs qui viennent accentuer les reliefs et les lignes de force de l’édifice.

Le lancement de la première mise en lumière en présence de  Marie-Louise Fort, Maire de Sens, Président de la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais, Cyril Boulleaux, Maire de Villeneuve-sur-Yonne, Vice-président de la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais, chargé du développement touristique et commercial, enseignement supérieur et  Joseph Agache, Maire de Saint-Martin-du-Tertre, Vice-président de la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais, chargé des travaux, maîtrise de l’énergie et éclairage public