Exposition « Terratorium » de Jeannine Cook

 

Musée-Galerie Carnot : la nouvelle exposition !

Le musée vous propose sa nouvelle exposition « Terratorium », dessins à la pointe de métal de Jeannine Cook du 4 mai au 19 octobre 2019 au musée-galerie Carnot.

Présentation
Le Musée-Galerie Carnot à Villeneuve-sur-Yonne exposera des dessins contemporains en pointe de métal, médium médiéval, de l’artiste britannique-américaine Jeannine Cook. Son œuvre Terratorium s’inspire du terroir de la Bourgogne, avec ses pierres fossilisées, ses écorces, ses racines et ses vignes. Dans sa quête d’explorer les surfaces discrètes des pierres, des écorces, des bois et de la terre, Cook révèle dans ses dessins des vérités cachées de la nature. Nous sommes invités à y regarder de près et d’en découvrir maintes choses, tout comme l’a fait l’artiste. Dans son choix de médium médiéval de pointe de métal, jadis également une technique employée par les moines de la région, le travail artistique de Cook s’aligne avec la tradition culturelle bourguignonne, tout en la rendant actuelle.
Son œil contemporain nous livre des images recadrées de près pour devenir des abstractions figuratives. Les dessins Terratorium sont des enluminures pour notre époque moderne.
Le vernissage de cette exposition se tiendra le samedi 4 mai à 18h.

Informations pratiques
Entrée gratuite
Musée-Galerie Carnot
4, rue Carnot
89500 Villeneuve-sur-Yonne

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.
Ouvert tous les jours en juillet/août.
Dimanche : de 10h à 12h30 et de 15h à 18h
03 86 83 02 48

Contact
Vanessa Besson
Chargée de communication
03 86 87 62 24