Inauguration du service communautaire de l’eau et de l’assainissement

Marie -Louise Fort, président de la communauté d’agglomération a officialisé la création du service public communautaire de l’eau et de l’assainissement, jeudi 2 février, aux côtés de Véronique Frantz, conseillère municipale, vice-présidente de la CAGS chargée de l’eau et de l’assainissement, de Sabine Roussely, sous-préfète de Sens, des élus de l’agglomération référents de l’eau et des agents territoriaux.

Marie-Louise Fort a rappelé lors de son allocution : « que gérer en régie cette ressource, nous permet de nous affranchir de toute logique commerciale qui ferait peser sur le prix de l’eau un poids considérable. Avec ce mode de gestion, nous pouvons garantir un prix juste de l’eau à nos administrés…. , c’est aussi le meilleur moyen de ne pas lésiner sur la qualité de l’eau dont nous avons tous besoin au quotidien et dans laquelle nous devons pouvoir avoir la plus grande confiance.»

Cette cérémonie a été aussi l’occasion de dévoiler la marque de l’eau du Grand Sénonais : la Sénone.


La Sénone
, c’est l’engagement de distribuer dans chaque foyer de l’agglomération une eau de qualité.

En consommant cette ressource naturelle dont notre territoire est richement pourvu, chacun participe activement à la protection de notre environnement.

Avoir le réflexe la Sénone s ‘est s’engagé activement dans une démarche de développement durable.