La Brigade Canine en démonstration à Rosoy !

Ce mercredi 28 juillet a eu lieu dans la cour de l’école élémentaire une démonstration de la brigade canine présentée par la police municipale de Sens aux enfants de l’accueil de loisirs de Rosoy.

Cette rencontre entre les forces de l’ordre et les jeunes s’inscrit dans le cadre du programme d’actions estivales mené par l’accueil de loisirs à destination des 9-13 ans. Alexandre Saulnier, coordinateur enfance jeunesse et responsable de cet accueil de loisirs communal, a initié cette rencontre. La police municipale de Sens, sous l’impulsion de la direction de la prévention de la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais, a très vite donné son accord pour effectuer cette démonstration.

La brigade canine de Sens assure des missions quotidiennes de défense, d’intervention, de patrouille tout en œuvrant dans la recherche et la détection de produits illicites et dangereux.

Les deux chiens de la brigade et leurs maîtres se sont attelés pendant plusieurs minutes à des exercices qui ont impressionné les enfants présents sur place. Des entraînements basés essentiellement sur l’attaque et la sécurisation.

Faire découvrir le rôle des forces de l’ordre aux jeunes de l’agglomération témoigne d’un enjeu majeur pour les acteurs de ce rassemblement. Il s’agit de laisser place au dialogue avec un aspect de transversalité intéressant dans le cadre du Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance de la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais.

Au terme de la démonstration, un temps d’échange s’est installé entre les jeunes et les policiers. De nombreuses questions autour du métier de ces agents ont été posées par des enfants qui semblaient à la fois très intéressés et ravis par le spectacle proposé.