La semaine bleue

Comme chaque année, la Ville de Sens met à l’honneur ses seniors dans le cadre de la semaine nationale des personnes âgées. Du 1er au 7 octobre, les animations célébreront le thème national « Pour une société respectueuse de la planète : Ensemble agissons ».

Le CCAS de Sens organise une série d’animations à destination des retraités afin de leur faire connaître les acteurs locaux qui agissent pour leur confort. Ils pourront s’inscrire à des activités sportives adaptées, des activités culturelles et des conférences. Ce dispositif permet de lutter contre l’isolement des personnes âgées.
Cette année, des ateliers théâtre en partenariat avec les espaces culturels Savinien seront proposés. Un salon intergénérationnel : Re-cycle-âge se tiendra le mercredi en partenariat avec les centres sociaux sénonais, Anim’Arènes, le jardin du savoir, la maison de la parentalité, sciences, nature et petites mains, l’école multisports, lire et faire lire, ASSECO et le CMLS.
La semaine se clôturera par un vin d’honneur dans les grands salons de l’hôtel de ville.
Environ 2 000 personnes sont accueillies chaque année pour les activités proposées.

* Places limitées : inscriptions obligatoires (à partir du mardi 18 septembre, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h00) au CCAS de Sens, 1 place Etienne Dolet, 03 86 65 80 40

Téléchargez le programme de la semaine-bleue

risus et, ut libero venenatis, Praesent consequat. ut tempus