Le planning des collectes de déchets changent à partir de lundi 15 mai

A compter du 15 mai, les plannings de collecte de déchets ménagers seront modifiés sur les 27 communes. 

L’envolée des coûts de l’énergie et des carburants a obligée l’Agglomération du Grand Sénonais de rationnaliser le circuit de collecte pour limiter les kilomètres parcourus. 

Le renouvellement du contrat de collecte des déchets ménagers a été l’occasion de limiter les impacts découlant de ce contexte économique tendu. 

Auparavant, la communauté de communes du Villeneuvien et la communauté de communes du Sénonais avaient chacune leur propre contrat pour la collecte des déchets. Désormais, il n’y a plus qu’un seul contrat et un seul opérateur qui s’occupe de la collecte des déchets pour l’ensemble des 27 communes concernées, ce qui permet d’optimiser le parcours de collecte. 

Enfin, le découpage de la Ville de Sens a été simplifié en 6 grands secteurs :  

  • l’amande dont les jours de collectes restent identiques qu’avant,  
  • le secteur sud collecté le mercredi matin pour les déchets ménagers (bacs grenats) et mercredi après-midi semaine paire (bac jaune) 
  • le secteur nord collecté le mardi matin pour les déchets ménagers et le mardi après-midi semaine paire pour les emballages (bac jaune) 
  • et les secteurs Est et Ouest collectés le vendredis matin pour les déchets ménagers et jeudi après-midi en semaine impaire pour les emballages 
  • les immeubles des Champs Plaisants, Arènes, Gaillons et Chaillots seront collectés les lundi, mercredi et vendredi matin pour les déchets ménagers et le mercredi matin pour les emballages. 
  •  

Tous les détails des secteurs de la Ville de Sens et des jours de collecte des communes sont disponibles sur le site de l’agglomération Rubrique Environnement/ Collecte et Traitement des déchets.

Collectes sur le Grand Sénonais 

COLLECTES à Sens