Le public s’est mobilisé pour l’action Octobre Rose

Dans le cadre de l’opération Octobre Rose dans le sénonais, plusieurs centaines de personnes se sont réunis pour lutter contre le cancer du sein.

Samedi, sur la place de la République, la sensibilisation au dépistage du cancer du sein s’est opérée sous diverses formes : des quiz, ateliers d’autopalpation sur des bustes en silicone achetés par la Ville de Sens et le Grand Sénonais, ateliers sportifs et vente d’objets décoratifs entre autres ont été proposés.

Le dimanche, les participants se sont adonnés à une grande marche solidaire sur le chemin de halage entre Sens et Villeneuve-sur-Yonne, avec des étapes à Véron et Etigny.

La deuxième partie du parcours s’est effectuée au départ d’Armeau jusqu’à Villeneuve-sur-Yonne. La participation de la commune d’Armeau s’est avérée fructueuse puisque 140 marcheurs étaient engagés sur le parcours.

Plus généralement, cette grande marche a été fortement plébiscitée par la population qui a pu se ressourcer au sortir de l’effort autour d’un pique-nique au bord de l’eau.

Au terme de l’action Octobre Rose, 3800€ ont été récoltés et Marc Botin, président de la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais, Nadège Naze, maire de Villeneuve-sur-Yonne et Lionel Terrasson, maire d’Etigny ont remis cette somme à la responsable de la Ligue nationale contre le cancer.

Le 24 octobre 2022