Lumières de Sens

Du 9 juin au 16 septembre, venez découvrir le nouveau spectacle des Lumières de Sens, son et lumière projeté sur la cathédrale de Sens et pour la première fois sur la Porte de Sens à Villeneuve-sur-Yonne.
Rendez vous à 22h30 tous les vendredis et samedis place de la République à Sens et tous les samedis à Villeneuve-sur-Yonne.
De plus, un programme d’animations est prévu les soirs à Sens avant les spectacles. L’Ensemble Obsidienne inaugurera cette nouvelle programmation, le 9 juin, avec un spectacle d’une heure à partir de 20h30. Lors de ces premières parties interviendront les musiciens de l’Orchestre d’Harmonie de la Ville de Sens, des démonstrations des gymnastes de l’Alliance Sens Gymnastique, de la danse et des spectacles de rue. En août, l’office de tourisme proposera des visites théâtralisées du patrimoine sénonais de 20h30 à 21h30.
A Villeneuve-sur-Yonne, des animations auront lieu le 14 juillet. Le public pourra également visiter les expositions installées à l’intérieur de la Porte de Sens et de la Porte de Joigny.

A Sens
Vendredi 9 juin

– de 20h à 21h : Laura Campino, danseuse professionnelle – ancienne élève de l’école internationale Ricks Odums
– de 21h à 22h : Compagnie Obsidienne
Samedi 10 juin
– de 19h à 21h : association de Mitch Syql, exposition de motos
– 21h : visite de la cathédrale par Bernard Brousse
Samedi 17 juin
– de 19h30 à 20h30 : chants portugais par le groupe folklorique orchestré par Manuela Godhino
Vendredi 23 juin
– de 19h à 22h : exposition  « métiers d’arts » réalisée par les artistes  de la rue Paul Bert. Galerie Maîa, Tinto Mezzo, Florent Perrin Luthier…
– de 20h30 à 22h : concert de l’Orchestre d’Harmonie de la Ville de Sens

 

Merci à nos mécènes,