Maison de l’Habitat : les professionnels du BTP et de l’immobilier peuvent vous informer des aides auxquelles vous avez droit.
La Communauté d’Agglomération a convié, hier, les professionnels de l’habitat, artisans, agents immobiliers, notaires et maitres d’œuvre à une réunion sur les dispositifs d’amélioration de l’habitat mis en place pour les Sénonais désireux d’effectuer des travaux dans leur bien. L’objectif de cette rencontre était de permettre aux professionnels de renseigner, au moment du devis, sur les possibilités d’aides dont les propriétaires peuvent bénéficier sur certains chantiers.
Marc Botin, le président d’Agglomération, aux côtés de Lionel Terrasson, vice-président chargé de l’habitat et de l’urbanisme, Jean-Pierre Crost, conseiller communautaire et adjoint au maire de Sens en charge des questions du logement, a rappelé que plus de 80 % des Sénonais pouvaient prétendre à cette aide en complément des subventions de l’ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat) pour financer un chantier.
Les professionnels du BTP et de l’immobilier ont ainsi pu poser leurs questions au représentant de l’ANAH et aux personnes en charge de la permanence de la maison de l’habitat, présents à ce rendez-vous.
Si vous souhaitez, vous aussi, effectuer des travaux d’économies d’énergie et d’amélioration du confort, réhabiliter un logement indigne et dégradé ; l’adapter à la perte d’autonomie et au handicap : contactez la maison de l’Habitat au 03.86.65.86.52 ou à maisondelhabitat@grand-senonais.fr. Votre artisan ou agent immobilier pourra également être à même de vous renseigner sur vos droits !
Le 15 mars 2023