Marc Botin est allé à la rencontre des équipes d’Intercom

Le 24 novembre dernier, Marc Botin, président de la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais, accompagné de Gilles Sabattier, vice-président chargé des mobilités et des intermobilités, est allé à la rencontre des équipes d’Intercom.

Ce fut l’occasion pour les responsables de la structure et des élus de saluer l’investissement des conducteurs, agents de terrain et d’exploitation, mécaniciens, tous les collaborateurs qui œuvrent au quotidien pour transporter les habitants du territoire.

Le président Marc Botin a réitéré son attachement à la structure qui travaille en lien avec le Grand Sénonais par délégation de service public. Il a souligné l’importance de travailler en contact permanent et a assuré à tous du soutien des élus sur l’ensemble des problématiques que peut rencontrer la structure au quotidien, notamment concernant la sécurité des conducteurs que des passagers.

Les services Intercom ont quant à eux, insisté sur leur volonté de rendre à l’agglomération et aux habitants un service qualitatif en travaillant transversalement avec les équipes de l’agglomération. « L’intercommunalité est très attentive à ce qui se passe au sein de vos services et sur le terrain. Tout le monde est impliqué et je confirme que nous serons toujours là pour faciliter votre travail. »

« Je tiens à saluer le travail de tout le travail du personnel, les conducteurs, le personnel technique et administratif. Vous faites le nécessaire dans les plus brefs délais en cas d’incident pour assurer le service aux habitants. Vous faites un travail considérable, nous sommes conscients des grandes responsabilités que vous assumez et la sécurité est primordiale, pour vous, pour les usagers, pour les enfants ».  

Gilles Sabattier, vice-président chargé des mobilités et des intermobilités

Le réseau Intercom, en quelques chiffres, c’est :
  • 34 lignes régulières, donc 5 lignes structurantes, 9 lignes complémentaires et 20 lignes périurbaines à dominante scolaire ;
  • 5 zones de transport à la demande grâce au service Cartobus ;
  • 5 500 voyages par jour (record battu en novembre dernier) / 950 000 par an ; (record battu en novembre dernier)
  • 600 000 km parcourus annuellement ;
  • Une boutique en centre-ville ;
  • 39 salariés.