Dans un souci d’économie budgétaire, la piscine Tournesol sera fermée au public à partir du samedi 1er octobre et jusqu’à nouvel ordre.
Face à la flambée des prix de l’énergie, cette décision s’est avérée nécessaire pour contenir les dépenses de l’intercommunalité. Cette fermeture répond également à une problématique écologique visant à maîtriser les consommations de l’agglomération en eau. En effet, la piscine Tournesol fonctionne sur le réseau d’eau de la ville, alors que les bassins du centre nautique Pierre-Toinot sont remplis par l’eau puisée directement de la nappe phréatique.
Afin que tous les nageurs puissent être accueillis dans les meilleures conditions et que les clubs et établissements scolaires poursuivent leurs apprentissages, les horaires d’ouverture du centre nautique Pierre-Toinot seront élargis et adaptés..
Un aménagement des apprentissages et une refonte des plannings de toutes les écoles de la communauté d’agglomération du Grand Sénonais – avec la collaboration de l’éducation nationale – permettra d’accueillir les élèves au sein du centre nautique Pierre-Toinot.
Les services de l’agglomération élaborent les procédures internes qui permettront aux usagers possédant une carte d’accès à la piscine Tournesol, d’accéder au centre nautique Toinot dans les mêmes conditions ou obtenir le remboursement. Les modalités seront communiquées dans les meilleurs délais.