Sensibilisation aux usages détournés du protoxyde d’azote

Sensibilisation aux usage détournés du protoxyde d’azote
Conférence animée par Guillaume Moreau, psychologue à l’association Addictions France

 

Une campagne de sensibilisation aux usages détournés du protoxyde d’azote est en cours actuellement sur notre territoire.
Ainsi, une conférence animée par Guillaume Moreau, psychologue à l’association Addictions France, est proposée en distanciel le jeudi 7 avril 2022, à 14 heures via la chaine YouTube du Grand Sénonais et retransmise en direct sur cette page. Les usages détournés du protoxyde d’azote seront évoqués et le support de prévention créé localement présenté.

L’usage détourné du protoxyde d’azote (gaz hilarant) est un phénomène identifié depuis plusieurs années notamment dans le milieu festif. Mais la recrudescence de cet usage, chez des collégiens, lycéens et étudiants avec des consommations répétées, voire quotidiennes, au long cours et en grandes quantités, contribue à expliquer la gravité des dommages signalés plus récemment.

Le Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD) et le Contrat Local de Santé (CLS) de la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais, en partenariat avec l’association Addictions France, ont créé un support d’information et de prévention. Pour poursuivre cette dynamique de prévention,  le CISPD et le CLS proposent aux professionnels des éléments de connaissance de ce produit ainsi que des informations complémentaires sur les actions menées par l’association Addictions France sur notre territoire et en particulier les Consultations Jeunes Consommateurs (CJC).

Télécharger le dépliant d’informations sur le protoxyde d’azote
Consulter le site de l’association Addictions France