Signature du CRTE du Grand Sénonais

Marie-Louise Fort, président de la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais, Patrick Gendraud, Président du Conseil Départemental de l’Yonne et Henri Prevost, Préfet de l’Yonne, ont signé ce vendredi 7 janvier, à 14h15, à la « Scène » aux Espaces Culturels Savinien, le Contrat de Relance et de Transition Ecologique du Grand Sénonais. Ce contrat, le premier dans le département, a pour but d’accélérer la relance et accompagner les transitions écologique, démographique, numérique et économique dans les
territoires.

La signature de ce document engage les 27 communes de l’Agglomération dans une feuille de route commune pour un développement cohérent et durable du territoire. De nombreuses personnalités et acteurs du territoires ont assisté à cette contractualisation entre l’Etat, le Département et l’Agglomération.

Dans l’assemblée : Les vice -présidents de la communauté d’Agglomération, élus communautaires et départementaux, Rachid Kaci, sous -préfet de Sens, Guillaume Larrivé, Député de l’Yonne,Marie Evrard, sénatrice de l’Yonne et  Thierry Cadeville, président de la CCI de l’Yonne.

Présentation CRTE ici

En résumé : le CRTE du Grand Sénonais porte 5 orientations stratégiques qui forgent l’armature du projet de territoire :
BIEN VIVRE ENSEMBLE : la cohésion sociale et territoriale, partout et pour tous,
PROTÉGER LES HOMMES ET LEUR(S) MILIEU(X) : la sécurité au service d’un territoire résilient et apaisé,
RÉUSSIR LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE : l’investissement et l’innovation au service de la sobriété et du développement durable,
« SENS INTENSE » TOUTE L’ANNÉE ! : le Grand Sénonais rayonne et affirme sa place sur la carte de France,
FAIRE TERRITOIRE : l’action publique locale au service d’un projet global.
Parmi les projets recensés, des actions concrètes programmées en 2022, illustrant les 5 orientations seront présentées à la presse pour un échange à l’issue de la signature.