Dans le cadre de ses actions de prévention des violences scolaires et du harcèlement scolaire, le CISPD du Grand Sénonais a organisé une représentation du débat théâtral « Stooop ! », proposée par la compagnie « Entrée de jeux » vendredi 7 avril à la salle polyvalente de Gron.
Ce débat théâtral a été créé à la demande de la Fédération de la Ligue de l’Enseignement de Paris pour aider les élèves du primaire à faire face aux phénomènes de harcèlement dont près d’un enfant sur dix est victime.
A destination des CM1-CM2 âgés de 10 à 12ans et des élèves de 6ème, ce spectacle s’est présenté sous la forme d’un prologue décrivant la logique du harcèlement dans ses différentes phases et avec ses différents acteurs.
49 élèves du CE2 au CM2 de l’école élémentaire de Gron ont ainsi pu bénéficier de cette intervention financée par le CISPD du Grand Sénonais suite à une demande des enseignants à la Direction de la Jeunesse et de la Prévention.
Les écoliers ont été ravis du spectacle et se sont investis pour répondre aux questions des animateurs sur ce sujet majeur du harcèlement. Une manière ludique de sensibiliser le jeune public aux violences scolaires et au harcèlement.
Le 11 avril 2023