Un teaser pour parler des femmes victimes de violence conjugale

Quotidiennement, le nombre de femmes tuées par leur conjoint ou ex-conjoint ne cesse d’augmenter.  Pour sensibiliser à ce fléau, la ville a décidé d’installer sur la façade de l’hôtel de ville un afficheur numérique. Toutes les 16h, le compteur indique la date et le nombre de femmes tuées sous les coups des hommes, depuis le début d’année. Le compteur défilera jusqu’à la date symbolique du 3/9/19  – où le nombre de 100 femmes tuées a été atteint. Cette date a été choisie comme numéro d’urgence pour les femmes victimes de violence.

Cette communication fait appel au principe du teaser : cet affichage mystérieux a suscité beaucoup de questionnements et de réactions du public et permet de retenir l’attention avant le lancement de la campagne, le 25 novembre 2019, à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

A cette occasion, le Théâtre municipal de Sens accueillera une représentation « Paroles d’hommes sur blessures de femmes », lecture de témoignages, le lundi 25 novembre 2019, à 20h, entrée gratuite.