Festival Synodales : Sens fait son cinéma

La Ville de Sens, en collaboration avec les associations Synodales, Sens Fiction organisatrice du festival Clap 89, Sens artistique qui présente le festival « Les Sensationnelles », vous propose une programmation exceptionnelle dans la cour du Palais synodal qui s’animera pour trois soirées autour du 7e art.
Au programme :
Samedi 22 juin
– 20h : Gala des écoles de danse
La soirée débutera par un gala où les talents locaux des diverses écoles et associations, telles que l’AJDS, le Conservatoire de musique et de danse de Sens, l’École de Cécile Bank De Loof, le Conservatoire du Grand Sénonais et Sens Artistique, présenteront un florilège de performances en danse classique, moderne, jazz, swing et hip-hop.
– 22h : Ballet de la compagnie François Mauduit
Une création de François Mauduit dédiée à Audrey Hepburn intitulée « Dans les yeux d’Audrey ».
Ce biopic dansé, interprété par 16 danseurs internationaux de renommée, dont certains sont issus de la Scala de Milan, du ballet Béjart, de l’Opéra de Paris, de l’Opéra de Bordeaux et du New English Ballet Theater, promet une immersion dans la vie de la légendaire actrice, explorant son rêve de devenir ballerine. La première mondiale ayant eu lieu à Paris le 23 avril 2024 au Théâtre des Champs-Elysées, le spectacle arrive à Sens pour émerveiller le public avec une narration chorégraphique alliant élégance, légèreté et mélancolie.
Dimanche 23 juin
– 20h : Concert de l’Orchestre d’Harmonie du Grand Sénonais
– 22h30 : Ciné plein air du film De toutes nos forces de Nils Tavernier, 2014
Avec Jacques Gamblin, Alexandra Lamy & Fabien Héraud
Comme tous les adolescents, Julien rêve d’aventures et de sensations fortes. Mais lorsqu’on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables. Pour y parvenir, il met au défi son père de concourir avec lui au triathlon « Ironman » de Nice : une des épreuves sportives les plus difficiles qui soit. Autour d’eux, c’est toute une famille qui va se reconstruire pour tenter d’aller au bout de cet incroyable exploit.
Gratuit – nombre de places limité
Lundi 24 juin
– 20h : Renaud Capuçon : une soirée cinématographique en musique
Sens deviendra le théâtre d’un spectacle exceptionnel avec la présence du violoniste de renommée mondiale Renaud Capuçon, accompagné par l’orchestre Consuelo, qui donnera également la 5e Symphonie de Beethoven, sous la direction de Victor Julien-Laferrière.
Renaud Capuçon, connu pour sa virtuosité et son expressivité, nous invite à un voyage mélodique à travers les plus grands thèmes du cinéma, tirés de son album «Cinéma». De l’émotion pure de «Cinéma Paradiso» d’Ennio Morricone à la nostalgie de «La Liste de Schindler» de John Williams, en passant par les mélodies envoûtantes de «Légendes d’automne» de James Horner, ce récital est un hommage vibrant aux compositions qui ont marqué l’histoire du septième art. Ce concert est une occasion unique de vivre en direct l’intensité dramatique et la beauté des musiques qui ont accompagné des œuvres cinématographiques légendaires. Sous les étoiles de Sens et au pied de la première cathédrale gothique, laissez-vous transporter par la magie du grand écran et la splendeur de la musique interprétée par des maîtres de leur art.
Durée du concert : 1 heure
Réservation en ligne uniquement, pas de ventes de billets en physique.

Du 22 juin 2024 Au 24 juin 2024

135 Rue Déportés et de la Résistance
Festival Synodales : Sens fait son cinéma


Plus d'information sur le site de l'Office de Tourisme de Sens et du Sénonais