J’ai un long voyage à faire !

Venez découvrir « j’ai un long voyage à faire ! » le vendredi 12 avril à 20h30 au théâtre municipal de Sens.
Chansons médiévales et traditionnelles… Aux origines de la chanson française !

Le titre de cette chanson traditionnelle bien connue nous inspire pour une cousinade musicale entre Obsidienne et Têtes de chien, entre chanson médiévale et traditionnelle… Que reste-t-il du Moyen Âge dans la musique traditionnelle aujourd’hui ? Les instruments ont bien souvent conservé, malgré l’évolution, l’aspect médiéval : Cornemuses, rebecs, tympanons… sont encore joués. Les voix n’ont peut-être pas trop changées, vraisemblablement teintées de tous les accents chantants de France… Ce qui est sûr, c’est que les deux ensembles, icones icaunaises de la chanson modale, arrangent sans tabous ces mélodies qui ont forgées la chanson française. Alors bon voyage et swingue troubadour ! Comme dirait un certain Charles Trenet, fameux trouvère du siècle dernier…

Têtes de Chien par Têtes de Chien… « Lorsque nos cinq voix se mêlent, dans la simplicité et le dépouillement du chant a capella, c’est pour exprimer ce que nous sommes : des hommes d’aujourd’hui qui n’oublient pas leurs origines. C’est cette démarche de création que nous partagerons avec vous. Un joli mélange régional, secoué et mixé à Paris, De vraies Têtes de Chien !​

L’ensemble Obsidienne fonde son projet musical sur une lecture artistique et sans tabou du répertoire médiéval et des débuts de la Renaissance en réconciliant l’art de l’interprétation avec celui de l’improvisation. Depuis 2009 l’accueil en résidence à Sens en Bourgogne avec pour thème « la chanson du Moyen Âge à nos jours » permet à l’ensemble d’ouvrir son répertoire à d’autres époques, liant volontiers la musique à la poésie, au théâtre, à la danse, à la cuisine …

Distribution :
Obsidienne / Ensemble vocal et instrumental / Direction Emmanuel Bonnardot et Têtes de Chien / Quintet vocal

Durée : 1h15
Tarif plein : 14 €
Tarif réduit : 10 €

Le 12 avril 2024

21 Boulevard des Garibaldi
J'ai un long voyage à faire !


Plus d'information sur le site de l'Office de Tourisme de Sens et du Sénonais