Résidence – Les évadés

Depuis sa création, Les Chantiers du Théâtre accueille des compagnies en « résidence ». Cela veut dire que les artistes et les technicien·ne·s passent 5, 10, 15 jours dans leurs murs, sont logé·e·s au centre de loisirs, et préparent leur prochain spectacle. L’occasion de rencontrer des publics qui auraient exceptionnellement le droit de jeter un œil aux répétitions.

Les sorties de Chantier (présentation du travail, répétition publique, ou extrait du spectacle en cours) sont gratuites pour le public. Alors n’hésitez pas à venir voir ce qui se trame !

Les évades, de la compagnie Licorne de Brume :
Paris, 2022. Le collectif d’activistes Sauvons Les Riches organise une action directe devant les locaux de France Evasion, une filiale suspectée de faciliter l’évasion fiscale de grandes fortunes. Parmi les personnalités soupçonnées de fraude fiscale, Jacques Trompe, candidat à la présidentielle qui caracole dans les sondages. Rosa, une journaliste d’investigation idéaliste, vient couvrir l’évènement. Elle espère identifier le mystérieux lanceur d’alerte qui a piégé l’homme politique en se faisant passer pour un puissant lobby financier.

Texte et mise en scène : Amélie Cornu
Jeu : Jean Barlerin, Amélie Cornu, Tristan Le Goff, Aurélie Noblesse, Cindy Rodrigues et
Hugo Sablic
Collaboration artistique : André Obadia
Création lumières : Émilie Nguyen

Le 22 mars 2024

25 Rue Carnot
Résidence - Les évadés


Plus d'information sur le site de l'Office de Tourisme de Sens et du Sénonais