Le parc du Moulin à Tan

Dans un vaste îlot de verdure de 10 hectares situé aux confins de la ville et de la campagne, le Moulin à Tan, qui tire son nom des anciennes tanneries disparues aujourd’hui, fut construit en 1887 par la famille Domange. Ce parc, soustrait à l’urbanisation pavillonnaire du secteur, reste aujourd’hui l’un des plus visités en Bourgogne avec près de 200 000 visiteurs. Il comporte une succession de scènes paysagères à vocations différentes et notamment des serres de collections tropicales renommée, un arboretum et un parc animalier.

Les serres de collections tropicales (600 m2) présentent au public 1 500 espèces de plantes exotiques spectaculaires dans un cadre évoquant de lointaines contrées afin de sensibiliser les visiteurs à la biodiversité végétale et à l’intérêt de sa conservation et valoriser un patrimoine et un savoir-faire spécifique.

L’arboretum présente un catalogue vivant d’arbres et arbustes, utilisables sous notre climat, dans les sols de nos jardins. Vous trouverez 41 érables, 13 poiriers d’ornement, 5 bouleaux, 5 féviers… ainsi que des collections thématiques : conifères caducs et de rocaille. Chaque spécimen est étiqueté de façon à renseigner le visiteur sur la famille, le genre, l’espèce, la variété et l’origine des végétaux présentés. Il en est de même pour tous les végétaux du parc.

Visites guidées en groupes : visitez le parc du Moulin à Tan ainsi que ses serres en compagnie d’un guide pendant les jours de semaine. Les visites sont animées sur demande au 03 86 95 82 22.


Vidéo du Moulin à Tan par « Les films d’ÉOLE »


Retour à l'annuaire

28, Chemin de Babie
89105 Sens

Horaires ouverture :
Ouvert tous les jours :
• 8h/20h30 (avril-septembre)
• 8h/18h30 (mars et octobre)
• 8h/17h30 (novembre-février)