Situé à 5 km au sud-est de Sens, Mâlay-le-Grand s’appelait autrefois Mâlay-le-Vicomte. La commune possède deux principaux cours d’eau qui traversent la commune : la Vanne et le ruisseau du rû de Mondereau.

Mâlay-le-Grand, avec ses écoles maternelle et élémentaire, son centre de loisirs, sa garderie et sa cantine, ses commerces (boulangerie, café, pharmacie, coiffeur et supérette), ses artisans, hôtel et restaurants, son pôle santé, sa bibliothèque, sa poste communale, son marché le mardi matin, est un village où il fait bon vivre.

La commune est aussi dotée d’un tissu associatif qui regroupe 16 associations sportives et culturelles.

L’église Saint Martin, de style flamboyant, a été reconstruite en 1865 sur le site même où une autre église avait déjà été édifiée, d’après un document du VIe siècle. L’édifice ayant besoin d’une importante restauration, une association sera créée afin de trouver les fonds nécessaires à ses travaux.


 

Cartographie interactive

Géosénonais est la cartographie interactive du territoire de la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais. Elle permet la consultation des informations suivantes : fonds de plan, cadastre, PLU, plans de prévention des risques, zones inondables de la Vanne, tourisme, services publics, développement économique.
Si vous souhaitez y accéder, cliquez sur le logo ou la carte.

Aller au contenu principal