Villiers-Louis

462 Villersoises et Villersois
11,1 km2

Villiers-Louis, répertorié dès 519 sous la dénomination de Villare in pago Senonico, dépendait alors de la châtellenie de Malay-le-Roi (Malay-le-Petit). Son nom est une déformation de « villare » (petit domaine ou hameau) et de « loie ou loye » (cabane en branchage). Il n’a vraisemblablement aucun rapport avec le prénom « Louis » bien que Saint Louis ait traversé le Haut de Villiers en 1239 lorsqu’il se rendit à Sens avec la couronne d’épines du Christ.

Deux hameaux composent la commune : Le Haut de Villiers et le Petit Villiers. Aujourd’hui c’est toujours un village authentique à vocation agricole avec une orientation « produits du terroir » grâce à la présence de producteurs de miel, cidre, fromages de chèvre, foie gras de canard et d’un brandevinier.


 

Cartographie interactive

Géosénonais est la cartographie interactive du territoire de la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais. Elle permet la consultation des informations suivantes : fonds de plan, cadastre, PLU, plans de prévention des risques, zones inondables de la Vanne, tourisme, services publics, développement économique.
Si vous souhaitez y accéder, cliquez sur le logo ou la carte.

18 Grande-Rue
89320 Villiers-Louis

Téléphone : 03 86 88 22 13
Fax : 03 86 88 33 07
Email : mairie-villiers-louis@wanadoo.fr

Horaires ouverture :

• Lundi : 17h/19h
• Jeudi : 10h/12h

• collecte des ordures ménagères (OM) le mardi de 5h à 12h
• collecte sélective le vendredi de semaine impaire de 14h à 18h30
Calendrier des collectes de la commune
Consignes de tri
Demande de bac (s) ou de carte de déchèterie

Les élus membres de l'agglomération

Jean-Louis Gaujard
Maire
Membre du Bureau