La Fabrique à entreprendre

L’ agglomération du Grand Sénonais est dotée d’un dispositif de soutien et d’accompagnement à la création d’entreprise pour tous les créateurs et entrepreneurs de son territoire : La Fabrique à entreprendre.
C’est un dispositif initié et financé par BPI France Création, pour laquelle l’agglomération a également obtenu le soutien financier de la Région Bourgogne France Comté.

 

Elle est portée et animée par l’agglomération. Elle fédère 8 acteurs de la création d’entreprise et de l’entrepreneuriat que sont :

  • La Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et la BGE (qui interviennent dans la définition du projet de création, jusqu’à l’immatriculation)
  •  L’ADIE et Initiative 89, des financeurs et soutiens au financement
  • CAE Bourgogne, une coopérative d’entrepreneurs salariés
  • Créez comme elles et Femmes chefs d’entreprises, deux associations de créatrices d’entreprises

Elle propose un programme d’ateliers collectifs des créateurs et entrepreneurs du territoire, complémentaire à l’offre existante. Elle a pour ambition de donner de la clarté et de la visibilité pour permettre aux créateurs de trouver les bons interlocuteurs qui répondront à leurs questions en fonction de l’avancée de leur projet.

Les entrepreneurs peuvent développer leur activité et leur réseau lors de petits déjeuners entrepreneurs, partager des bonnes pratiques, trouver des réponses à leurs blocages et des idées de développement et de communication.

Consulter le site de la fabrique à entreprendre du Grand Sénonais

En savoir plus avec le dépliant de la Fabrique à entreprendre