La Fabrique à entreprendre

 

Suite à l’appel à projet conjoint de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de la Caisse des Dépôts et Consignations pour initier une Fabrique à entreprendre sur les territoires, le dossier de la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais a été retenu et est soutenu pour une durée de 3 ans.

Depuis septembre 2018, de nombreuses actions à l’attention des porteurs de projet et créateurs d’entreprises des 27 communes de l’agglomération sont initiées.
En savoir plus sur les Fabriques à entreprendre, cliquez ici !

La Fabrique à entreprendre du Grand Sénonais est un dispositif d’accompagnement des créateurs d’entreprises du territoire, complémentaire à l’offre existante. Elle a pour ambition de donner de la clarté et de la visibilité pour permettre aux créateurs de trouver les interlocuteurs qui répondront à leurs questions en fonction de leur avancée dans leur projet.

Elle est portée et animée par l’agglomération. Elle fédère 8 acteurs du développement économique de la création d’entreprise et de l’entrepreneuriat que sont :

  • La Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et la BGE (qui interviennent dans la définition du projet de création, jusqu’à l’immatriculation)
  • L’ADIE et Initiactive 89, des financeurs et soutiens au financement
  • CAE Bourgogne, une coopérative d’entrepreneurs salariés
  • Réseau Entreprendre Bourgogne, réseau d’entrepreneurs
  • Créez comme elles, une association de créatrices d’entreprises

Elle propose des actions collectives, pour permettre aux créateurs de développer leur réseau, de partager des bonnes pratiques, d’innover et d’aller plus loin dans leur projet et leur développement.

En savoir plus avec le dépliant de la Fabrique à entreprendre

Les prochains ateliers en novembre et décembre