L’Amphi : vers des offres d’enseignement supérieur diversifiées

Développer une stratégie pour étoffer et diversifier les offres d’enseignement supérieur sur son territoire devient un enjeu essentiel de la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais. C’est pourquoi la collectivité a décidé d’acquérir et aménager le bâtiment moderne situé 90 rue Victor Guichard à Sens, dénommé aujourd’hui l’Amphi.

Le double objectif est de permettre aux bacheliers sénonais de se former sur notre territoire et d’attirer des étudiants hors agglomération en recherche de cursus.

Cette nouvelle structure d’enseignement supérieur formera une main d’oeuvre hautement qualifiée tout en rapprochant la nouvelle offre de formation aux besoins des entreprises.
Pouvoir réunir au sein de l’Amphi plusieurs formations post-bac permettra de créer un véritable campus et animer une vie étudiante en répondant aux besoins.

Ainsi, cet été, les locaux ont été remis en état pour recevoir les écoles et leurs étudiants pour cette nouvelle rentrée 2021.
Sur une surface de 2500 m2, 15 salles équipées de matériel dernière génération sont disposées sur deux étages, ainsi qu’un amphithéâtre de 200 places et une salle de visioconférence de 100 m2.

Les premières formations à s’installer sont l’EGC (Ecole de gestion et de commerce) et l’IFMS (Institut de formation aux métiers de la santé). La CCI de l’Yonne (Chambre de commerce et d’industrie) propose également deux formations : Negoventis attaché commercial option banque et assurance et gestionnaire de paie.

L’amphithéâtre pourra également être réservé par les entreprises et associations pour des réunions, conférences, séminaires ou autres actions se déroulant en journée, le soir ou le week-end.

Lire le dossier de presse sur l’Amphi

Demande de renseignements - l'Amphi

Nom(Nécessaire)
Règlement général sur la protection des données