LAPS Accompagnement professionnel sénonais

L’Accompagnement Professionnel Sénonais, le LAPS, regroupe l’ensemble des acteurs concernés par l’emploi, l’insertion et la création d’entreprises.
C’est la concrétisation d’un engagement fort de la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais : faire du Grand Sénonais un territoire d’apprentissage et d’emploi.

Les bâtiments du Laps sont divisés en quatre étages :

  • rez-de-chaussée : guichet unique, dédié à tous les publics, sans distinction, doté d’un centre de documentation et d’un espace multimédia
  • 1er étage : espace dédié à la gestion du Laps
  • 2e étage : espace dédié aux jeunes de 16 à 25 ans, avec la Mission locale du Sénonais
  • 3e étage : espace dédié aux publics adultes, avec le Plie du Sénonais et Cap emploi 89
  • 4e étage : espace dédié à la création d’entreprise, organisé autour du CitéLab’, avec la BGE et l’ADIE. Un espace de coworking a été inauguré le jeudi 23 mars 2017.

 

Un nouvel espace de coworking créé au LAPS !
L’ espace de coworking situé au LAPS a été inauguré jeudi 23 mars en présence de Marie-Louise Fort, président de la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais et de Clarisse Quentin, adjoint au maire délégué à l’emploi, la formation, aux affaires générales et à la modernisation de l’administration et présidente de la Mission locale et du PLIE du Sénonais.
Ce dernier facilite l’entrepreneuriat en offrant un espace de travail déjà équipé et en encourageant l’échange et l’ouverture. Il va permettre aux travailleurs indépendants de ne pas rester isolés chez eux et trouver dans ce lieu un espace de socialisation propre à l’entreprise.

Un lieu dédié à l’émergence de votre projet
Les retours d’expérience, adopter les idées pertinentes, accueillir les savoir-faire, embrasser les hasards heureux, se rallier à un point de vue, débattre, s’autoriser l’inspiration des autres, se rencontrer, s’écouter, oser… un lieu collaboratif pour donner toutes les chances et saisir toutes l’opportunité pour concrétiser votre projet.

Le mode de fonctionnement
L’espace comprend des bureaux partagés et une salle de réunion et permet d’accéder au services suivants :

  • connexion wifi gratuite,
  • photocopieur (payant – cf. infra tarifs),
  • espace détente,
  • animations ponctuelles (autour de la création et du développement de l’entreprise),
  • domiciliation juridique de l’entreprise.

L’espace de Coworking, 4e étage du LAPS, rue Henri Sanglier 89100 Sens
tél .03 86 83 20 62 – mail : b.loth@grand-senonais.fr

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?