Zone franche

Créée le 1er août 2006, la ZFU de Sens s’étend sur près de 150 hectares et regroupe environ 9000 habitants, soit 1/3 de la population de la ville.

Depuis le 1er janvier 2015, le nouveau dispositif appelé « Zone Franche Urbaine – Territoire Entrepreneur », se substitue à la ZFU. Il comporte aussi un dispositif d’exonération fiscale.

La situation
Située au Nord-Est de l’agglomération sénonaise, la Zone Franche Urbaine comprend les quartiers des Chaillots, des Arènes, de Saint-Savinien, des Champs-d’Aloup/Champs-Plaisants ainsi qu’une partie du secteur de Sainte-Béate et de la zone d’activités des Vauguillettes (III).

Des zones dédiées à votre type d’activité

ecoparcLa ZFU de Sens a la particularité d’offrir des opportunités d’installations très différentes selon l’activité envisagée :
– 100 hectares situés en Zone Urbaine Sensible : présence d’un centre commercial et de marchés de plein vent. Opportunités d’installations pour des activités commerciales.

– 20 hectares situés en zone d’activités – Zone ECOPARC, parc d’activités à dominante tertiaires et libérales. Possibilité de locaux de bureaux.

– 26 hectares situés en zone d’activité des Vauguillettes, tissu industriel et commercial. Présence du « Village d’Entreprises du Sénonais », pépinière de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne. Possibilité de location de bureaux et d’ateliers. Renseignements auprès de  Sophie Bordelot (Contact : s.bordelot@yonne.cci.fr).

 

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?