Challenge de la mobilité dans le Grand Sénonais

Au travail, on s’y rend autrement !

Le challenge de la mobilité est proposé pour la première fois en Bourgogne-Franche-Comté. Et le Grand Sénonais s’y associe !

Ce challenge aura lieu du 16 au 22 septembre 2021 et est organisé par l’ADEME Bourgogne-Franche-Comté (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) en partenariat avec la Région Bourgogne-Franche-Comté, la DREAL Bourgogne-Franche-Comté (Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement) et la CCIR Bourgogne-Franche-Comté (Chambre de commerce et d’industrie régionale).

Le but de ce challenge est d’encourager les usagers à se déplacer autrement lors des trajets domicile-travail pour ne plus utiliser la voiture individuellement et contribuer ainsi à la lutte contre le réchauffement climatique. Marche, vélo, transports en commun, covoiturage, télétravail : plusieurs alternatives existent.

Entreprises, collectivités ou salariés, participez à ce challenge en vous inscrivant sur le site dédié !

Au terme du challenge, plusieurs prix seront décernés aux participants à l’échelle du territoire mais aussi au niveau de la région : prix “vélo”, prix “transports co’ “, prix “territoires ruraux”, et prix “coup de cœur du jury”.

Renseignements

Direction énergie, mobilités et espaces naturels
Marion Tripet
03.86.65.89.46
m.tripet@grand-senonais.fr

En savoir plus sur le challenge de la mobilité et s’inscrire
Accéder à la foire aux questions sur le challenge de la mobilité

challenge mobilité grand sénonais