Assainissement non collectif (SPANC)

La préservation de l’environnement et de la santé passe aussi par l’assainissement non collectif. Afin d’assurer aux usagers des installations d’assainissement non collectif un service de qualité au meilleur tarif, la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais a mis en place, au 1er juillet 2016, un service public d’assainissement. Ce dernier est votre interlocuteur privilégié pour toute question en lien avec l’assainissement non collectif.

Le SPANC (service public d’assainissement non collectif) a pour mission d’effectuer les contrôles réglementaires lors de la conception d’une installation d’assainissement non collectif et lors de la réception d’un chantier d’assainissement non collectif. De plus, seul le SPANC peut effectuer les diagnostics d’assainissement non collectif sur le territoire de la CAGS, en particulier dans le cas des ventes.

Pour tout projet de conception ou de réhabilitation, le SPANC demande une étude de sol. Vous trouverez ci-dessous un modèle de cahier des charges pour faire réaliser ce type d’étude.

Vous trouverez également un ensemble de liens vous permettant d’approfondir le sujet de l’assainissement non collectif. Si toutefois vous n’y trouviez pas l’information que vous recherchez, n’hésitez pas à contacter le SPANC au 03 86 83 12 88 ou par mail m.berrou@grand-senonais.fr

Vous habitez Armeau, Dixmont, les Bordes ou Rousson ?
Si vous habitez l’une de ces 4 communes, votre interlocuteur actuel est le SPANC du Syndicat des Eaux de Puisaye-Forterre. Merci de prendre contact avec ce service pour toute demande en lien avec l’assainissement non collectif dans ces communes.

Règlement du service et la délibération fixant les tarifs de redevances pour 2016