La Sénone, une grande eau pour un grand territoire

L’eau potable dans la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais : une gestion en régie pour assurer l’alimentation en eau de son territoire
Le service de l’eau assure la production et la distribution de l’eau potable pour les communes de : Armeau, Collemiers, Dixmont, Etigny, Fontaine-la-Gaillarde, Gron, Les Bordes, Marsangy, Paron, Passy, Rosoy, Rousson, Saligny, Sens, Soucy, Véron et Villeneuve sur Yonne soit près de 24 000 abonnés avec un souci constant : la qualité.
La gestion publique de cette ressource place l’abonné au coeur du service et lui garantit une gestion efficace et pé­renne en adéquation avec les enjeux de demain.

Les missions du service de l’eau ?

  • approvisionner les communes de la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais en eau en toute circonstance, tout en préservant la ressource disponible ;
  • garantir une eau de qualité au meilleur coût : la Sénone ;
  • assurer la relation avec les abonnés.

Pour ce faire, le service assure l’entretien et le renouvellement du patrimoine hydraulique soit 519 km de canalisations d’eau potable et 71 ouvrages de production ou de stockage d’eau potable (captages, réservoirs).

La Sénone, une grande eau pour un grand territoire
La Sénone est la marque de l’eau du Grand Sénonais. Ayez le réflexe écologique !

3 raisons de boire de l’eau du robinet

  • la consommation de l’eau du robinet représente la meilleure solution écologique, d’autant plus qu’elle est très surveillée.
  • c’est même l’un des biens alimentaires les plus contrô­lés du monde ! Le dernier bilan de l’Agence Régionale de Santé est joint une fois par an avec votre facture. Il vous garantit une eau saine et consommable tout au long de l’année. Donc, aucun souci pour votre santé.

Lire le communiqué de presse sur la qualité de l’eau

  • la fabrication et le transport de l’eau en bouteille pol­luent : lourde à transporter, peu pratique pour les courses, coûteuse lorsque l’achat est régulier.