Habitat et humanisme

Vous recherchez un logement social sur le Sénonais ?

La Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais met à votre disposition un outil qui vous permettra de visualiser sur une carte la totalité du parc de logements sociaux des 4 bailleurs du Sénonais.

En cochant « Sites des bailleurs » dans le thème LOGEMENT, vous pourrez consulter le patrimoine HLM de :

  • Brennus Habitat
  • Domanys
  • Mon Logis
  • Valloire Habitat

Vous pourrez également avoir accès au « nombre de logements » individuels (pavillons) ou collectifs par quartiers et par Ville ainsi qu’aux typologies (T5, T4…) par secteur.

Pour cela, il suffit d’activer la fonction consultation et cliquer sur un symbole.
Sont également visibles sur cette carte, les équipements (écoles, commerces, centre hospitalier…..) dans le thème « Services publics ». Avec l’outil « mesure  » vous obtiendrez la distance par rapport au lieu d’habitation choisi.


 

Devenez propriétaires solidaires avec HABITAT & HUMANISME en optant pour une location de votre bien, tranquille, sûre et solidaire !

Depuis plus de 30 ans, pour répondre à l’isolement des personnes en difficulté, Habitat & Humanisme, mouvement reconnu d’utilité publique, agit en faveur du logement, de l’insertion et le tissage des nouveaux liens sociaux.
Habitat et Humanisme propose aux propriétaires de lui confier leur bien à louer, via son action « Propriétaires et solidaires » pour un loyer raisonnable et modeste, offrant ainsi :

  •  une tranquillité de gestion : prise en charge intégrale de la gestion de votre logement, garantie de loyers et dégradations, accompagnement des locataires,…
  •  une fiscalité avantageuse : abattement fiscaux ou exonération de la taxe foncière pour le bail à réhabilitation ;
  •  la valorisation de votre patrimoine grâce à des aides à la rénovation – sous certaines conditions – ,
  • ainsi que la satisfaction d’agir contre le mal-logement !

L’association icaunaise a été créée à Sens, puis transférée à Auxerre en 2016, où son activité démarre réellement début 2017. Aujourd’hui, l’association gère 11 logements (8 à Auxerre et 3 à Sens), tous occupés par des familles qui peinaient à trouver un logement dans de bonnes conditions.
Habitat et Humanisme 89 est à la recherche de logements vacants sur Sens et environs, décents ou habitables de suite ou nécessitant des travaux de rénovation que l’association peut prendre à sa charge.
Si vous souhaitez devenir propriétaire solidaire ou tout simplement en savoir plus sur ce dispositif, n’hésitez pas à prendre contact avec Habitat et Humanisme 89 au 03.86.64.61.86 / p.baratte@wanadoo.fr.