Cadre de vie

Le cadre de vie centralise les compétences dans le domaine de l’équipements sportifs et de loisirs, les centres de loisirs, les aires de grand passage et d’accueil.

Équipements sportifs et de loisirs
La Communauté d’Agglomération gère les équipements sportifs et culturels d’intérêt communautaire tels que la piscine Tournesol, le terrain de football dit  » du district », le practice de golf du camp de César.

Centre de loisirs
Le centre de loisirs de Saint-Martin-du-Tertre assure l’accueil des enfants des 27 communes. C’est parfois la seule structure d’accueil prévue pour les enfants issus de communes ne possédant pas de centre. Il est donc indispensable aux habitants et reste ouvert durant les deux mois de vacances estivales ainsi que toutes les vacances scolaires.

Aire de grand passage et d’accueil
Comme l’indique la loi du 5 juillet 2000 relative à l’accueil et à l’habitat des gens du voyage, les communes de plus de 5 000 habitants doivent participer à leur accueil. La Communauté d’Agglomération a la gestion de cette aire située à Sens et propose 12 emplacements pour une durée de séjour de trois mois maximum.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?