Economie et tourisme

Développement économique et commercial
Les 27 communes qui composent la Communauté d’Agglomération donnent une vraie force économique au territoire. C’est pourquoi les membres du conseil communautaire étudient actuellement la possible extension des zones d’activités des Vauguillettes à Sens et de Salcy à Gron. Deux secteurs attractifs et disposant d’équipements de desserte en réseaux permettant une maîtrise des coûts d’aménagements.

Actions de développement touristique
La Communauté d’Agglomération propose les Lumières de Sens depuis 3 ans et des visites guidées des points historiques de la ville en lien avec l’office du tourisme. Autant de projets qui contribuent au rayonnement du territoire au-delà des frontières de l’agglomération.

Itinéraire cyclables
Un projet d’aménagement de voies cyclables sur les rives de l’Yonne est en cours. Désormais, il est possible de longer les berges de l’Yonne à bicyclette sur 35 km. La Communauté d’Agglomération travaille également à l’élaboration de schémas, la création, l’aménagement, l’entretien d’itinéraire ou de circuits d’intérêt communautaire et participe au financement d’itinéraires connexes.

Très haut débit
Cette compétence facultative est née avec la Communauté d’Agglomération. Elle permet l’établissement et l’exploitation d’infrastructures et de réseaux de communications électroniques.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?