Au travail, on s’y rend autrement !
Le challenge de la mobilité est proposé chaque année en Bourgogne-Franche-Comté et le Grand Sénonais s’y associe !
Ce challenge a lieu en septembre. Il est organisé par l’ADEME Bourgogne-Franche-Comté (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) en partenariat avec la Région Bourgogne-Franche-Comté, la DREAL Bourgogne-Franche-Comté (Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement) et la CCIR Bourgogne-Franche-Comté (Chambre de commerce et d’industrie régionale).
Le but de ce challenge est d’encourager les usagers à se déplacer autrement lors des trajets domicile-travail pour ne plus utiliser la voiture individuellement et contribuer ainsi à la lutte contre le réchauffement climatique. Marche, vélo, trottinette, transports en commun, covoiturage, télétravail : plusieurs alternatives existent.
Entreprises, collectivités ou salariés, participez à ce challenge en vous inscrivant sur le site dédié !
Au terme du challenge, plusieurs prix seront décernés aux participants à l’échelle du territoire mais aussi au niveau de la région : prix “vélo”, prix “transports co’ “, prix “territoires ruraux”, et prix “coup de cœur du jury”.
Pour consulter les résultats du Challenge 2024, cliquez ici
Renseignements
Direction énergie, mobilités et espaces naturels
Aurélie Emmanuel
03.86.65.89.42
a.emmanuel@grand-senonais.fr
En savoir plus sur le challenge de la mobilité
Accéder à la foire aux questions sur le challenge de la mobilité