Maison de l’Habitat

Pour simplifier le parcours des habitants et pour répondre à l’ensemble des questions liées au logement privé ou social, l’Agglomération a crée la Maison de l’Habitat : un lieu unique où les compétences de plusieurs services sont réunis pour apporter des réponses fiables et accompagner les particuliers et les professionnels sur ce sujet.

La Maison de l’Habitat est à votre disposition pour vous apporter toutes informations pour mener à bien votre demande de logement social sur le territoire de la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais.
Vous y trouverez des informations génériques sur votre demande ainsi qu’un soutien dans vos démarches, si vous remplissez certains critères.
En effet, la Ville de Sens n’est pas propriétaire de logements sociaux mais possède un parc de logements qui lui est réservé prioritairement auprès des différents bailleurs présents sur le territoire. Ainsi, elle peut vous soutenir pour obtenir un logement en tant que réservataire, si vous remplissez certains critères.
L’accompagnement s’effectue en plusieurs étapes. Pour savoir si vous êtes éligibles aux critères spécifiques définis par la Ville de Sens, contacter la Maison de l’Habitat au : 03 86 65 86 52
Selon ce pré-entretien téléphonique, un rendez-vous en présentiel pourra vous êtes proposé auprès de la gestionnaire du contingent de logements sociaux de la Ville. Vous devrez au préalable avoir déposé votre demande de logement social et avoir reçu votre numéro unique. La transmission des justificatifs concernant votre situation avant le rendez-vous est impérative. En cas de non réception, le rendez-vous ne pourra être honoré.
Puis, en lien avec l’élu référent, votre dossier sera ensuite présenté en commission d’attribution des logements.

Par ailleurs, la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais met à votre disposition un outil qui vous permet de visualiser sur une carte la totalité du parc de logement social des différents bailleurs présents sur le territoire :

Habitat et humanisme

En cochant « sites des bailleurs » dans le thème « logement », vous pourrez consulter le patrimoine HLM de :
• Habellis,
• Domanys,
• Mon Logis,
• Valloire Habitat.

Vous pourrez également avoir accès au nombre de logements individuels ou collectifs par quartiers, par communes et par typologies. Il suffit d’activer la fonction « consultation » et cliquer sur un symbole. Les équipements (écoles, commerces, centre hospitalier, etc.) sont également visibles sur cette carte dans le thème « services publics ».

Avec l’outil « mesure », vous obtiendrez la distance par rapport au lieu d’habitation choisi.