Piscines

La Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais gère deux structures nautiques : le centre nautique Pierre Toinot et la piscine tournesol. En 2016, la mutualisation des deux équipements a permis de rationaliser leur occupation. Les activités comme la plongée, la natation synchronisée, l’aquabike et l’apprentissage de la natation peuvent désormais se développer.

POUR INFORMATION :

Dans un souci d’économie budgétaire, la piscine Tournesol sera fermée au public à partir du samedi 1er octobre 2022 et jusqu’à nouvel ordre.

Plus d’informations : https://www.grand-senonais.fr/actualites/piscine-tournesol-fermee-rdv-cnpt/

 

Les bons gestes pour garder l’eau de la piscine propre

  • Ne pas se baigner en cas de maladie (rhume, plaies, mycoses et autres infestions de la peau, verrues plantaires, conjonctivites…) ;
  • Après être passé aux vestiaires pour mettre son maillot de bain, penser à prendre vos précautions en passant aux toilettes ;
  • Bien vous savonner sous la douche ;
  • Passer les 2 pieds dans le pédiluve ;
  • Mettre un bonnet de bain.

Les tenues de bain autorisées aux abords des bassins

 

Des eaux de l’Yonne à celles des bassins du centre nautique

image01Fini les plongeons dans les eaux froides et parfois boueuses de l’Yonne sur le site des
« bains Brididi ». Vive la brasse coulée dans l’eau  d’un bassin « climatisé » (selon les propos de l’époque) de 50 m et bordé de tribunes flambant neuves. Cet équipement tant attendu des Sénonais a été inauguré en 1966.

En 1997, le centre nautique entama sa mutation : disparition du bassin de 50 m (en réalité, il a été coupé en deux pour être couvert), réaménagement des vestiaires et des sanitaires, création du « pente à glisse » et construction d’une pataugeoire dans la zone couverte.