Marsangy

837 Maximiacusiennes et Maximiacusiens
14,68 km²

Située sur la rive gauche de l’Yonne, à 12 km au sud de Sens, Marsangy comporte trois hameaux : Chaumes, Roussemeau et les Roches. Les Maximiacusiens, nom donné aux habitants, est issu du village fondé par l’empereur Maximin lors de son expédition en Gaule.

Marsangy a vu se développer au fil des siècles moulins, tuileries, forges et exploitation du grès. L’actuel château fut construit au cœur du village par Robert de Marsangy à partir de 1616 et l’église médiévale dotée de son clocher à la fin du XVIIIe siècle.

La commune dispose d’une grande salle des fêtes et d’une bibliothèque municipale. Depuis 1993, au sein du Sivos, les classes primaires se trouvent à Marsangy et les classes maternelles à Rousson.
La bibliothèque municipale organise des animations culturelles et l’association Agissons Ensemble pour Marsangy, de nombreuses activités sportives et festives.


 

Cartographie interactive

Géosénonais est la cartographie interactive du territoire de la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais. Elle permet la consultation des informations suivantes : fonds de plan, cadastre, PLU, plans de prévention des risques, zones inondables de la Vanne, tourisme, services publics, développement économique.
Si vous souhaitez y accéder, cliquez sur le logo ou la carte.

place de l'Eglise
89500 Marsangy

Téléphone : 03 86 96 93 25
Email : mairie.marsangy@orange.fr

Horaires ouverture :

• Lundi, mardi, jeudi : 14h/17h
• Mercredi : 10h/12h00
• Vendredi : 14h/16h
• Samedi : 10h/12h30

• collecte des ordures ménagères (OM) le mercredi de 5h à 12h
• collecte sélective le jeudi de semaine paire de 14h à 18h30
Calendrier des collectes de la commune
Consignes de tri
Demande de bac (s) ou de carte de déchèterie

Les élus membres de l'agglomération

Philippe Fontenel
Maire
Membre du Bureau