Le Zoom de l’Enseignement supérieur a attiré les lycéens

La 2ème édition du Zoom de l’enseignement supérieur a ouvert ses portes aux lycéens ce vendredi 27 janvier aux lycées de Sens.

A cette occasion, 40 établissements de l’Académie de Dijon et de départements limitrophes ont présenté leurs formations aux élèves de première et de terminale issus des filières générales, technologiques et professionnelles. Les représentants de ces structures ont échangé longuement avec les jeunes sur les perspectives de poursuites d’études dans une pluralité de domaines, et les perspectives d’embauche au terme des formations.

Marc Botin, président de la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais, Paul-Antoine de Carville, maire de Sens et Philippe Goux, proviseur des lycées de Sens sont allés à la rencontre des représentants des établissements présents sur leurs stands.

Au total, ce sont plus de 1 300 élèves, dont 900 en classe de terminale, des lycées de Sens qui étaient concernés par ce forum de l’enseignement supérieur, et qui ont pu interagir avec de nombreux acteurs du monde professionnel durant la journée.

Pour les élèves de seconde, des portes ouvertes seront organisées au mois de mars prochain aux lycées de Sens. Durant deux jours, les jeunes auront la possibilité d’échanger avec des acteurs du monde du travail et ainsi s’informer sur les perspectives d’avenir qui s’offriront à eux.

 

Le 27 janvier 2023